10/04 – Corde à sauter et gainage

Posted on 10/04/2010. Filed under: Carnet | Étiquettes : , , , , |

C’est le week-end, c’est cardio ! Si je veux pouvoir faire du cardio en interval training facilement et n’importe où, une des possibilités, c’est la corde à sauter. Ca s’emmène n’importe où, ça ne prend pas de place, ne pèse rien, ne demande aucun réglage… juste un peu de place pour ne pas redécorer le salon au passage, et de préférence pas de voisins en dessous.

Et surtout, c’est FUN. Vachement plus marrant que les jumping jacks ou les montées de genoux.

Par contre, même pour une fille 😉 c’est plus compliqué que ça n’en a l’air. En tout cas moi, je suis complètement nulle. Petite fille on ne se pose pas de question, on saute, c’est facile. Et puis on grandit, et il semblerait qu’on oublie. Là j’en suis à un niveau où j’arrive à sauter pendant une trentaine de secondes sans me prendre les pieds dedans (et encore), mais à deux pieds, et il ne faut surtout pas que j’essaye de varier un peu, sinon c’est mort.

Bref, il faut que je m’améliore. Alors allons-y pour la corde à sauter ! Chaque intervalle de 30″ de corde étant immédiatement suivi de 30″ de gainage (actif), puis 30″ de repos. Ce qui nous donne des intervalles 30″/60″ si l’on considère le gainage comme récup active (et c’est aussi pour ça que j’en ai mis, on triche comme on peut !).

Fastoche. Il faut dire que je n’étais qu’à moitié motivée. Grand soleil dehors mais bloquée à la maison 😦

Trois séries, une minute de repos entre les séries :

  1. Corde à sauter
  2. Renegade rows
  3. Corde à sauter
  4. Le crabe *
  5. Corde à sauter
  6. Planche haut/bas **
  7. Corde à sauter
  8. Planche mains sur medicine ball

* Position du pont, en appui sur les mains et les pieds (genoux à 90°). Lever une jambe et la main opposée. Reposer et faire pareil de l’autre côté.

** En planche sur les coudes (position gainage). Se relever en planche normale en prenant appui sur une main, puis l’autre. Une fois en planche, revenir sur les coudes (un par un). Continuer à monter et descendre en alternant le bras de départ. Je DETESTE cet exercice 😉

Temps total : 20 minutes tout rond !

Bilan : Bon, pas de quoi fouetter un chat, je voulais un circuit facile et rapide, j’ai eu un circuit facile et rapide. Mais au moins je suis contente de m’être bougée, et ça m’a fait du bien. Quand même de gros gros progrès à faire en corde à sauter, et toujours un énorme progrès sur la respiration après à peine quelques jours de faux-arrêt de la cigarette. Incroyable différence, presque du jour au lendemain.

Cigarettes : 0 🙂

Make a Comment

Laisser un commentaire

Une Réponse to “10/04 – Corde à sauter et gainage”

RSS Feed for Fitness au jour le jour Comments RSS Feed

[…] Aujourd’hui, vu que c’est dimanche, on s’amuse. Et vu qu’hier j’ai fait ma flemmarde, on essaye de faire quelque chose d’un peu plus hard, mais SIMPLE : Une séance avec peu […]


Where's The Comment Form?

Liked it here?
Why not try sites on the blogroll...

