Liens

Pour trouver des infos, idées de séances, programmes et autres listes d’exercices. Malheureusement la plupart sont en anglais. Les liens s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Workouts et entraînement : au-delà de la musculation

  • Bodyrock.tv [en] : Une de mes sources d’inspiration préférée. Zuzana filme ses séances d’entraînement quotidiennes, quasiment toutes au poids du corps, ou avec très peu de matériel. Beaucoup d’interval training. La plupart des séances sont assez difficiles, mais toujours adaptables au niveau de chacun (c’est la beauté du poids du corps), même aux débutants complets. Très pédagogue en plus, j’aime beaucoup sa philosophie qui me correspond parfaitement (sauf que je suis loin d’avoir son mental et son physique :)).
  • TurbulenceTraining Blog [en] : Le blog de Craig Ballantyne, « inventeur » du TurbulenceTraining. La méthode est payante, mais le blog est intéressant. Il publie aussi pas mal de vidéos sur YouTube. La philosophie du truc, en gros, c’est : beaucoup de poids du corps, un peu de poids libres, des « supersets », et de l’interval training cardio à la fin.
  • KettlebellWorkouts [en] : la version Kettlebells du TurbulenceTraining. Méthode payante aussi, mais blog complet et intéressant.
  • Mike Mahler’s Aggressive Strength [en] : Des articles, des infos, pas mal de workouts assez (voire très) violents. Tout pour une (très) bonne condition physique, force, vitesse, explosivité, etc… le tout basé sur l’esprit « sports de combats », donc beaucoup de poids du corps, de kettlebells, sacs de sable, interval training, et autre joyeusetés du genre. Quand je serai grande, j’essaierai quelques uns de ses programmes !
  • RossTraining [en] : Le site de Ross Enamait. Là encore, l’esprit est basé sur la boxe, et le MMA. Un forum intéressant.
  • Fort Bragg Kettlebell Club [en] : blog de Sara Cheatham, où elle publie les séances de groupe qu’elle met en place pour ses clients.

Kettlebells

  • DragonDoor.com [en] : Un des sites principaux pour trouver des ressources sur les KB. Pavel Tsatsouline, celui qui a démocratisé les KB aux Etats-Unis, intervient souvent sur le forum, qui est un incontournable si vous parlez anglais !
  • France Girevik [fr]: Un des rares sites en français. Société commerciale, qui propose à la vente des KB « compétition » et un DVD en français, mais aussi pas mal d’infos et de conseils.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Liked it here?
Why not try sites on the blogroll...

%d blogueurs aiment cette page :