Où acheter

Acheter du matériel de fitness n’est pas toujours une sinécure. Sortis des grandes surfaces du sport (où le choix est de plus en plus restreint), il est parfois difficile de trouver ce dont on a besoin en France. Et comme j’ai une fâcheuse tendance à perdre mes bookmarks, je vais noter ça ici, et tout le monde en profite 😉 . Les liens s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Kettlebells

Très difficiles à trouver en France, frais de port souvent rédhibitoires (comme pour n’importe quel matériel un peu lourd).

  1. Fitness Boutique : C’est là que j’ai acheté les miennes. KB de marque Body Solid, fabriquées… en Chine. Noires, en fonte. Avantage (du moins pour les 8 et 12 Kgs) : la poignée n’est pas trop grosse. J’ai choisi ce site parce qu’ils ont une boutique près de chez moi, ce qui m’a permis de réduire les frais de port (je n’en ai payé que la moitié) en commandant directement et en faisant livrer à la boutique. Commande recue après une dizaine de jours.
  2. France Girevik : Pas testé, mais je connais des gens qui leur font confiance. KB de type « compétition », c’est-à-dire toutes de la même taille quel que soit le poids, différenciées par leur couleur. Plus cher, mais j’imagine, de meilleure qualité. Ils proposent aussi un DVD d’initiation en français. Livraison par colissimo. Autre avantage : une petite boîte, c’est toujours plus sympa que de donner ses sous à une grande chaîne !

Autre matériel

  1. Relax Attitude : pour tout ce qui est matériel de type Pilates / Yoga. C’est là que j’ai acheté mon swiss ball et sa pompe. Le ballon (SecureMax) est d’une super qualité ! Si vous cherchez des ballons, demi-dômes, élastiques, « rings », « foam roller », tout le petit matériel pour Pilates et autres joyeusetés du genre, c’est l’adresse qu’il faut. Des dizaines de DVD et livres de Pilates, dont les très bons et rares DVD en français et manuels de Stott Pilates. Ils ont aussi une section fitness plus classique.
  2. Gymboss : Le petit timer qui fait tout ! Interval training, rounds de combat, Tabata, chronomètre, compte à rebours, tout ! Idéal pour tout ce qui est interval training, on peut préparer une séance complète avec les phases d’activité, les phases de récups, le nombre de répétitions, etc… Un peu cher, mais avec le taux de change Dollar/Euro ça va. Reçu en moins d’une semaine ! C’est tellement simple et pratique qu’on se demande pourquoi on ne trouve pas ce genre de truc chez nous !!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Liked it here?
Why not try sites on the blogroll...

%d blogueurs aiment cette page :